Nous vous aidons à optimiser l'utilisation de vos données

Nous proposons différentes formations pour vous aider à mieux comprendre et gérer vos données. Des outils analytiques basés sur des données et des modèles Google sont également disponibles. Nous partageons aussi nos recherches et nos ressources afin de vous éclairer sur les concepts et les tendances pouvant vous aider à développer de nouvelles idées.

Formation et recherche

Différents programmes de formation sont disponibles gratuitement, ainsi que plusieurs études. Par exemple :

  • Growth Engine Digital Skills forme des millions de personnes et d'entreprises aux compétences numériques.
  • News Lab permet à des journalistes de se former aux compétences numériques.
  • Udacity Android Nano Degrees fournit des bourses d'études aux développeurs Android.
  • Udacity Deep Learning et playground.tensorflow.org proposent des formations dans le domaine des réseaux neuronaux.
  • Think With Google fournit des programmes de recherche et d'information dans le domaine de l'innovation numérique.
  • Google Partners propose aux professionnels de la publicité en ligne des programmes de formation dispensés par des experts produit, ainsi que des certifications pour les solutions publicitaires de Google.
  • Academy for Ads fournit des cours condensés sur la façon d'utiliser les produits Google Ads pour développer votre activité.
  • Research at Google contient des centaines de publications récapitulant les bonnes pratiques en matière de confidentialité et de sécurité.
  • Machine Learning Launchpad Studio est un programme d'accélération pour les start-up travaillant dans le domaine du machine learning.
  • Learn with Google AI propose un ensemble de ressources pédagogiques développées par des experts Google du machine learning pour en découvrir les concepts, développer ses compétences en la matière et appliquer l'IA à des problèmes concrets.
  • Cours d'initiation au machine learning, intégré à Learn with Google AI, propose les mêmes contenus que ceux utilisés par les ingénieurs Google pour perfectionner leur maîtrise des techniques de machine learning.

Outils analytiques

Pour vous aider à mieux utiliser les données de votre entreprise, nous avons créé des outils disponibles gratuitement permettant aussi bien d'analyser votre audience et vos performances que de connaître les tendances du secteur dans son ensemble. Et comme nous sommes convaincus que tous doivent pouvoir accéder aux opportunités gratuitement, vous pouvez utiliser ces outils Open Source à tout moment.

Tout développer Réduire tout
  • Google Open Source

    Le développement de logiciels gratuits en Open Source fait partie des fondements techniques et structurels de Google depuis ses débuts. Opensource.google.com présente tous nos projets Open Source et fournit des informations sur la façon d'utiliser, de publier et de soutenir des projets Open Source.

  • TensorFlow

    Cet outil de machine learning vous permet de mieux exploiter les données de votre entreprise et d'en améliorer la qualité, sans rien partager en retour. Cet outil nous a déjà permis d'améliorer des dizaines de services Google, notamment Google Traduction ou encore notre programme de reconnaissance vocale, par exemple.

  • Google Analytics

    Cet outil vous aidera à mieux comprendre les données sur le trafic de votre application ou de votre site Web, y compris les données agrégées concernant les caractéristiques démographiques et les données sur les appareils, ainsi que les rapports de référence basés sur les données de vos pairs.

  • Google Trends

    Cet outil disponible gratuitement permet d'aider les entreprises à analyser l'historique agrégé des recherches Google et à identifier les tendances. Il permet d'obtenir toutes sortes de prévisions, qu'il s'agisse de l'évolution d'une épidémie de grippe ou du résultat des élections.

  • Facets

    Facets est un outil de visualisation Open Source pour les données d'apprentissage du machine learning.

  • Teachable Machine

    Teachable Machine est une expérience d'IA simple qui vous permet d'entraîner une machine à l'aide de votre caméra. Vous n'avez pas besoin de coder, votre navigateur suffit.

Nous mettons nos données à votre service

Des API aux ensembles de données publiques, vous pouvez utiliser les ressources que nous mettons à votre disposition pour découvrir de nouvelles informations et améliorer la sécurité de votre entreprise.

Tout développer Réduire tout
  • API Google Maps

    Vous pouvez intégrer une carte Google Maps à l'application ou au site Web de votre entreprise avec des vues aériennes ou des images satellite, des itinéraires et des informations sur les commerces à proximité.

  • Earth Engine

    Earth Engine est un catalogue qui contient plusieurs pétabits d'images satellite et de données géospatiales, combinées à des fonctionnalités d'analyse à l'échelle planétaire. Il permet aux scientifiques, aux chercheurs et aux développeurs de détecter les changements, de cartographier les évolutions et de quantifier les différences observées à la surface de la Terre.

  • Ensembles de données publiques BigQuery

    Google paie pour le stockage de ces ensembles de données (y compris GitHub, par exemple) et permet au public d'y accéder via BigQuery.

  • Ensembles de données Google Research

    Nous publions régulièrement des ensembles de données utilisables pour la recherche sur le blog Google Research.

  • Base de données vidéo

    Afin d'aider la recherche en matière de machine learning, nous avons publié un gigantesque ensemble de données vidéo référencées réunissant des millions d'identifiants de vidéos YouTube et les libellés associés.

  • Base de données d'URL pour la navigation sécurisée

    Notre technologie de navigation sécurisée fournit un service d'API qui permet à des applications de vérifier des URL à partir de listes mises à jour en permanence par Google et référençant les ressources Web non sécurisées. Ces ressources non sécurisées comprennent, par exemple, des sites d'ingénierie sociale (sites d'hameçonnage et sites frauduleux) et des sites qui hébergent des logiciels malveillants ou des logiciels non sollicités. Elles représentent une menace en termes de sécurité et de confidentialité.

  • AVA

    AVA est un ensemble de données vidéo public qui reconnaît et étiquette plusieurs actions humaines essentielles à la découverte et à la recherche de vidéos personnelles, à l'analyse sportive et aux interfaces de gestes.