Nous protégeons les données de votre entreprise

La protection des données est pour nous une priorité absolue. Nous intégrons des fonctionnalités de sécurité dans tous nos produits, services et infrastructures pour protéger les données à tous les niveaux. Pour renforcer cette protection, nous investissons continuellement dans les technologies et l'acquisition des compétences nécessaires, ce qui nous permet de protéger non seulement nos activités, mais aussi les vôtres. Nous sommes convaincus que rendre Internet plus sûr, c'est agir dans l'intérêt de tous. C'est pourquoi nous partageons nos innovations en matière de sécurité avec le reste du monde.

Nous ne divulguons pas vos données aux gouvernements par des moyens détournés

Nous respectons la confidentialité de vos données. C'est pourquoi nous ne laissons jamais les administrations (pas plus celle des États-Unis que les autres) accéder à vos données ni à nos serveurs par des moyens détournés. Lorsque nous recevons des demandes de données de la part d'entités chargées de l'application des lois, nos équipes juridiques rejettent les demandes non valides et exigent des renseignements supplémentaires si ces demandes sont trop vagues. Nous faisons de notre mieux pour informer les entreprises de ces demandes dès que possible, sauf en cas d'urgence ou si la nature juridique de la demande ne nous le permet pas. Vous pouvez consulter ces demandes sur notre site Transparence des informations.

Nous contribuons à rendre Internet plus sûr pour tous

Depuis longtemps, nous développons des technologies de sécurité Internet qui bénéficient aussi bien à nos utilisateurs qu'aux autres internautes. Lorsque nous créons une technologie pour rendre nos services plus sûrs, nous cherchons à la partager avec le plus grand nombre.

Tout développer Tout réduire
  • Navigation sécurisée

    Nous partageons notre technologie de navigation sécurisée afin d'alerter les propriétaires en cas de failles de sécurité sur leurs sites Web, et nous leur proposons des outils pour résoudre rapidement les problèmes rencontrés. Aujourd'hui, la navigation sécurisée protège environ la moitié des internautes et permet d'identifier des problèmes plus de 50 millions de fois par semaine.

  • Innovation en matière de sécurité

    Nous essayons de résoudre les problèmes de sécurité de manière proactive et innovante. Nous publions fréquemment nos recherches sur la sécurité, pour le bénéfice de toute la communauté Internet. Par exemple, nous avons développé Beyond Corp, qui permet aux entreprises de bénéficier d'un nouveau modèle sécurisé pour l'accès à distance. Nous avons également développé des clés de sécurité en partenariat avec FIDO Alliance afin de créer des normes d'authentification plus rigoureuses.

  • Recherche de failles de sécurité

    Nous menons des recherches afin d'identifier les failles de sécurité au niveau sectoriel, d'alerter la communauté et de fournir des solutions, lorsque c'est possible. Nous pilotons Project Zero, une équipe d'experts en sécurité dont le travail consiste à identifier et traiter les vulnérabilités liées aux logiciels qui permettent le fonctionnement d'Internet. Notre programme Vulnerability Rewards encourage les chercheurs externes à identifier les bugs dans notre code et à nous les signaler.

  • Project Shield

    Project Shield permet de bloquer les attaques DDoS qui menacent la liberté d'expression des journalistes, des associations qui luttent pour le respect des droits de l'homme et des sites de veille électorale. Bâti sur l'infrastructure de Google, Project Shield utilise plusieurs niveaux de protection. Nous collectons les métadonnées de trafic, les contenus mis en cache et les données de configuration des sites Web. Cela nous permet de bloquer les flux malveillants qui sont utilisés pour saturer et désactiver les sites Web. Nous conservons ces données aussi longtemps que vous possédez un compte Project Shield, et vous pouvez supprimer ce compte à tout moment. Nous collectons également des journaux Web pour les sites qui utilisent Project Shield comme proxy afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de ces mécanismes de protection. Project Shield est certifié Privacy Shield.