Prendre le contrôle

Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité.

Nous utilisons des données pour rendre nos services aussi utiles que possible, mais c'est vous qui décidez des types de renseignements que nous recueillons et utilisons. Nous avons créé « Mon compte » pour vous permettre d'accéder rapidement à des outils faciles à utiliser, qui vous aideront à gérer vos paramètres de confidentialité et de sécurité. Vous décidez, à l'aide des paramètres suivants, de quelle manière nous pouvons utiliser vos données pour améliorer les services Google.

Accéder à Mon compte

Vérifiez et gérez vos paramètres de confidentialité

En quelques minutes, vous pouvez gérer les types de données que nous recueillons, mettre à jour les renseignements personnels que vous partagez avec vos amis ou ceux que vous rendez publics, et définir les types d'annonces que vous souhaitez que Google affiche pour vous. Vous pouvez modifier ces paramètres aussi souvent que vous le souhaitez.

Vérifier les paramètres de confidentialité

Sécurisez votre compte en vérifiant vos paramètres de sécurité

La vérification des paramètres de sécurité est la première chose que vous pouvez faire pour protéger votre compte Google. Nous avons créé cet outil pour permettre de vous assurer que vos données de récupération sont à jour, et que les sites Web, les applications et les appareils associés à votre compte sont ceux que vous utilisez et auxquels vous faites confiance. Si quelque chose vous semble suspect, vous pouvez modifier vos paramètres ou votre mot de passe immédiatement. La vérification des paramètres de sécurité ne prend que quelques minutes, et vous pouvez l'effectuer aussi souvent que vous le souhaitez.

Vérifier les paramètres de sécurité

À vous de décider quelles données sont associées à votre compte

De l'amélioration des propositions de déplacement dans Google Maps à une plus grande rapidité dans les résultats de recherche, les données que nous enregistrons avec votre compte Google contribuent à rendre les services Google plus utiles. Avec les commandes d'activité, vous pouvez décider quels renseignements sont associés à votre compte et mettre en pause la collecte de types de données précis, comme vos recherches et vos activités de navigation, les endroits où vous allez et les renseignements concernant vos appareils.

Accéder aux commandes d'activité

Contrôlez les annonces en fonction de vos préférences

Dans les paramètres des annonces, vous pouvez contrôler les annonces selon les sujets qui vous intéressent. Par exemple, si vous utilisez les paramètres « Personnalisation des annonces » pour indiquer à Google que vous aimez la musique pop, vous pourriez voir des annonces pour les prochaines oeuvres et les spectacles à venir près de chez vous lorsque vous êtes connecté à YouTube.

Si vous désactivez les paramètres « Personnalisation des annonces » pendant que vous êtes connecté, nous arrêterons d'afficher les annonces associées à vos centres d'intérêt dans les services Google ainsi que sur les sites Web et applications qui collaborent avec nous. Si vous êtes déconnecté, la désactivation des paramètres « Personnalisation des annonces » affectera uniquement les services Google dans lesquels les annonces sont présentées.

Accéder aux paramètres des annonces

Consultez les données associées à votre compte sous la rubrique Mon activité

Mon activité est l'emplacement central où vous pouvez trouver les contenus que vous avez recherchés, vus et regardés en utilisant nos services. Pour faciliter le rappel de votre activité en ligne antérieure, nous vous proposons des outils qui vous permettent d'effectuer une recherche par sujet, date et produit. Vous pouvez supprimer définitivement des activités particulières ou des sujets entiers que vous ne voulez plus associer à votre compte.

Accéder à Mon activité

Révisez les renseignements de base de votre compte

Gérez les renseignements personnels que vous partagez sur les services Google comme vos nom, adresse de courriel et numéro de téléphone.

Réviser vos renseignements personnels

Emportez votre contenu partout avec la fonctionnalité « Télécharger vos données »

Vos photos. Vos courriels. Vos contacts. Même vos favoris. Vous gardez le contrôle du contenu stocké dans votre compte Google. C'est pourquoi nous avons créé la fonction Télécharger vos données, afin que vous puissiez les copier, les sauvegarder et même les déplacer vers un autre service.

Accéder à Télécharger vos données