Internet plus sûr

Nous contribuons à rendre Internet plus sûr pour tout le monde.

Nous avons comme habitude de développer des technologies de sécurité qui profitent non seulement à nos utilisateurs, mais également au reste de la communauté Internet. Lorsque nous développons des technologies pour renforcer la sécurité de nos services, nous les partageons afin qu'elles profitent au plus grand nombre. À mesure que les menaces évoluent, nous mettons en place des solutions innovantes pour nous adapter et nous ouvrons ainsi la voie aux autres entreprises.

La navigation sécurisée ne protège pas seulement les utilisateurs de Chrome

À l'origine, nous avons conçu notre technologie de navigation sécurisée pour protéger les utilisateurs de Google Chrome contre les logiciels malveillants et les tentatives d'hameçonnage, en les alertant lorsqu'ils essaient de consulter des sites Web dangereux. Afin de rendre Internet plus sûr pour tous, nous avons mis gratuitement cette technologie à la disposition des autres entreprises, afin qu'elles l'utilisent dans leurs navigateurs, y compris Apple Safari et Mozilla Firefox. Aujourd'hui, la moitié des internautes dans le monde sont protégés par notre technologie de navigation sécurisée.

Nous alertons également les propriétaires dont les sites Web présentent des failles de sécurité et nous leur proposons des outils gratuits pour les aider à résoudre rapidement leurs problèmes. En continuant de partager nos technologies de sécurité à mesure que nous les développons, nous contribuons à rendre Internet plus sûr pour tous.

Nous utilisons le protocole HTTPS pour assurer votre sécurité lorsque vous naviguez sur Internet

La connexion à nos services au moyen du cryptage HTTPS vous protège des regards indiscrets et des pirates informatiques malveillants afin que vous obteniez uniquement ce que vous voulez et accédiez à ce que vous voulez. Pour inciter les sites Web à adopter cette mesure de sécurité supplémentaire, nous avons fait du cryptage HTTPS l'un des signaux que l'algorithme Recherche Google utilise lors du classement des sites dans nos résultats de recherche.

Nous avons créé des récompenses relatives à la sécurité dans le but de déceler les vulnérabilités

Chez Google, nous avons créé des programmes de récompenses relatives à la sécurité dans le cadre desquels des chercheurs indépendants sont payés pour déceler les failles dans nos services et apporter des correctifs de sécurité. Nous décernons chaque année des millions de dollars en subventions de recherche et en primes pour la chasse aux bogues. Nous utilisons actuellement des programmes de récompenses relatives à la sécurité pour de nombreux produits Google, dont Google Chrome et Android.

Nous mettons nos outils de sécurité à la disposition des concepteurs

Nous partageons notre technologie en matière de sécurité lorsque nous croyons qu'elle peut être profitable à d'autres. Par exemple, nous mettons gratuitement notre scanneur de sécurité Google Cloud à la disposition des concepteurs afin qu'ils puissent balayer et analyser leurs applications Web dans Google App Engine pour détecter les failles de sécurité.

Nous partageons les renseignements sur nos pratiques pour rendre Internet plus sûr

Google publie le rapport de transparence depuis 2010; ce dernier comprend des statistiques sur des aspects comme les suppressions de droits d'auteur, les demandes des autorités visant à consulter des données d'utilisateurs et les initiatives de sécurité comme la navigation sécurisée. Nous partageons également les données sur l'adoption par l'industrie du cryptage des sites Web et des courriels. Nous faisons cela non seulement pour partager nos progrès avec nos utilisateurs, mais aussi pour encourager les autres à adopter des normes de sécurité plus strictes afin de rendre Internet plus sûr pour tous.